Les avocats du Barreau de Nîmes ont organisé un concert de charité, ce mardi 19 novembre à 19 heures à la salle Paloma, mise gracieusement a disposition par le président de Nîmes métropole Franck Proust. Un jour qui n’est pas choisi au hasard, la veille de la journée internationale des droits de l’enfant.

Une journée qui date du 20 novembre 1989 avec la signature de la convention internationale des droits de l’enfant à New York. Une nouvelle fois, étant déjà présent en 2023 lors du précédent gala, Chico et son groupe « Chico et les Gypsies », ont une nouvelle fois acceptés de répondre présent, étant particulièrement sensible à la cause des enfants car Chico a été pendant 25 ans ambassadeur à l’Unesco.

« Chico et les Gypsies assureront le concert et seront soutenus par de nombreux artistes comme  la chanteuse Lilty Cliff et son musicien Dwight Richards, Levon Minassian ou encore la danseuse flamenca Chely la Torito. Les fonds seront reversés aux associations Unicef, Alphe et Aspie Family. Une association nîmoise qui accompagne les familles touchées par l’autisme.

La place est de 10 euros permettra d’être adhérent des trois associations durant une année renouvelable. Le Barreau de Nîmes a par ailleurs décidé de réserver 100 places aux enfants placés en foyer et orphelins.